Open Studio et Data Management Platform permettent de développer des projets d’intégration de données de type ETL. La version commerciale intègre naturellement davantage de fonctionnalités et offre ainsi la possibilité d’être plus productif et performant. Elle comprend également les modules de data quality et data governance.
Open Studio convient très bien à un développeur travaillant seul. Data Management Platform quant à lui, est plus approprié pour le travail collaboratif. La TAC (Talend Administration Center) disponible dans le logiciel payant permet une gestion des utilisateurs, des groupes des rôles et des licences. Les équipes de développement sont connectées et travaillent à plusieurs sur un même projet d’intégration.
En ce qui concerne le développement, la version Enterprise offre des fonctionnalités avancées qui accélèrent la production tels que les outils de CI/CD, la comparaison des jobs, les débogages, les assistants ou encore la haute disponibilité.
Enfin, l’un des gros avantages de Data Management Platform se trouve dans le support technique. La solution gratuite n’inclut aucun support, les utilisateurs doivent trouver la réponse à leurs questions en libre-service en utilisant les tutoriels ou le forum de la communauté Talend.
Avec Data Management Platform, les utilisateurs bénéficient d’un accès privilégié à l’équipe de support Talend via le web, par mail et par téléphone. Le délai de réponse et largement réduit et les équipes ne restent pas bloquées. Elles sont également informées des mises à jour et ont accès aux correctifs des produits.
Si vous souhaitez passer à la version Enterperise, sachez que tous de vos projets d’intégration réalisés dans Open Studio peuvent facilement être importés.