Qu’est-ce qu’un composant Talend ?
Un composant est un sous-ensemble d'un job qui effectue une opération définie. Par exemple : lire un fichier, filtrer des données ou encore extraire des données.
Un composant est composé d’un extrait de code Java généré automatiquement. Le but des composants est de gagner du temps en évitant le codage manuel pour effectuer les opérations de traitement de données courantes.
Talend propose une multitude de composants prêts à l’emploi regroupés un répertoire. Il est possible de développer des composants sur-mesure si Talend ne propose aucun composant répondant à votre besoin.
Qu’est-ce qu’une variable dans le studio Talend ?
Il existe 2 types de variables dans le studio Talend : les variables globales et les variables de contexte. Une variable globale conserve sa valeur pendant l’exécution du programme.
Une variable de contexte est quant à elle définie selon un contexte particulier. Ses valeurs changent lors de l’exécution d’un programme. Elles permettent à l’utilisateur de changer les valeurs en fonction de l’environnement d’exécution du job.
Par exemple les variables de contexte sont utilisées pour exécuter un job dans un environnement de test puis dans un environnement de production.
Qu’est-ce qu’un contexte dans le studio Talend ?
Les contextes sont des groupements de variables qui permettent de gérer vos jobs en fonction des conditions d’utilisation. Ils sont réutilisables par l’ensemble des composants Talend.
Par exemple les contextes sont utilisés pour intégrer plusieurs phases de test dans un cycle de validation plusieurs phases de test avant de mettre votre Job en production.
Qu’est-ce que les métadonnées dans le studio Talend ?
Les métadonnées définissent l’ensemble des données et connexions traitées par le studio Talend. Elles regroupent les informations concernant les fichiers, les bases de données, les systèmes dont vous avez besoin pour créer vos Jobs : nom, type, emplacement, date de création, taille.