Cette année, French Tech Connect s’articulera autour de trois grands temps forts : le Business Connect, le Job Connect et le Happy Connect.
Le Business Connect
Le Business Connect est principalement dédié aux startups : il permet de les mettre en relation avec des ETI et grands groupes, qui ont lancé des appels à projet visant à répondre à leurs besoins en matière d’innovation numérique.
Une plateforme a été mise à disposition des startups afin qu’elles déposent leur candidature jusqu’au 23 novembre. Après une sélection, French Tech Connect a retenu plusieurs projets pour être pitchés le 12 décembre. Ces présentations aboutiront à des rendez-vous d’affaires, une belle opportunité business pour les startups quand on sait que 30 % d’entre eux s’étaient traduits par des contrats l’an dernier.
Le Business Connect est donc un des temps fort de l’événement qui rassemble startup et grands comptes autour d‘appels à projet concrets et inédits. Bon à savoir, tous le monde peut assister aux pitch en s’inscrivant à l’avance sur le site de l'événement.
Le job Connect
Le Job Connect s’adresse quant à lui aux étudiants et jeunes diplômés de la région en recherche de stage ou d’emploi dans le secteur du numérique. C’est un job meeting géant dans lequel une centaine d’entreprises proposeront à la fois des offres d’emplois, d’alternances et de stages. Développeurs, créatifs, communicants, et même commerciaux, les profils recherchés dans le secteur du numérique sont très variés.
Le Happy Connect
Le Happy Connect est le moment parfait pour networker le temps d’une soirée conviviale et festive. Le plus de cette édition : le label French Tech Bordeaux célèbre ses 3 ans avec l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial et technologique.